La cigarette, vous en pensez quoi ? What about cigarettes ?

La cigarette provoque des cancers du poumon à cause de la nicotine qui est dedans.

Il y a un autre problème, c'est que la nicotine donne envie de fumer et quand on a commencé à fumer, on a du mal à s'arrêter

Voila un collage que j'ai fait l'an dernier (CM2)

Je l'ai fait pour un concours contre la cigarette. pas mal non?

Regardez bien ce collage et dites-moi ce que vous en pensez

Vues : 192

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Avant de commencer la discussion, Solal, je te corrige les fautes, tu peux copier/coller le texte ci-dessous

Titre: La cigarette, vous en pensez quoi ? What about cigarettes ?

Texte: La cigarette provoque des cancers du poumon à cause de la nicotine qui est dedans.

Il y a un autre problème, c'est que la nicotine donne envie de fumer et quand on a commencé à fumer, on a du mal à s'arrêter

Voila un collage que j'ai fait l'an dernier (CM2)

Je l'ai fait pour un concours contre la cigarette. pas mal non?

Regardez bien ce collage et dites-moi ce que vous en pensez
tu as raison, j'ai meme entendu a la radio qu'il y a quelquin qui si il navait pas fumer il aurait pus se faire fabriquer une maison
Je me demmende pourquoi les gents commence à fumer.
En plus il savent qu'il peuvent mourir.
En début d'année en SVT nous avons travaillés sur ca, voici les chiffres :
DIt toi que la personne commmence à 14 ans, qu'elle a maintenant 54 ans, et qu'un paquet coute 5.50.
Cette personne à dépensé dans ca vie (juste pour la cigarette) : 800 300 euros c'est énorme
effectivement cela fait beaucoup.
mais la cigarette est une drogue tout simplement et il n'y pas que de la nicotine mais bien d'autres substances nocives comme du goudron. le filtre ne change presque rien car les produits retenus dans le filtre sont les plus gros alors que les plus nocives sont les petites....
C'est vrai dans la cigarette il y a plus de 4000 subsances nocifes
Vous avez tout à fait raison les enfants. La nicotine est une drogue dure et il est très difficile de se débarrasser de cette dépendance extrême, j'en sais quelque chose ;-( . En même temps, je crois qu'il revient à chacun de prendre la décision de ne pas commencer à fumer ou de s'arrêter, pour les raisons que vous évoquez. Cela relève de la responsabilité individuelle et de la liberté individuelle. Je ne suis pas convaincu absolument que l'Etat, par ses lois, puisse faire le bonheur (ou le malheur) des gens en imposant des restrictions par un arsenal de mesures d'interdictions. Les meilleures interditions, ce sont celles que l'on s'impose à soi-même, peut-être. Et c'est justement ce que vous démontrez par vos arguments...
l'interdire dans le commerce ne servirait pas à grand chose, trop de gens fument de plus l'industrie de la cigarette fait gagner énormément d'argent!!!
Et surtout, lorsque tu interdis un produit, tu peux être sûr que se développe aussitôt un trafic, comme aux Etats-Unis dans les années 30 lorsqu'il y avait l'interdiction de consommation d'alcool (Prohibition)... Depuis que le prix des cigarettes a beaucoup augmenté en France, il y a à Marseille par exemple une énorme contrebande de "fausses" cigarettes, ou de cigarettes achetées en Italie où c'est deux fois moins cher. La seule chose: responsabiliser les gens et connaître les méfaits du tabac et la difficulté de sortir de l'addiction...
La cigarette c'est rien qu'une *BIP* pour frimer surtout pour les gens qui ont à peut-près notre age.
Mais le problème c'est que beaucoup dise: " Jamais de ma vie je fumerai" mais au final ils fument tous.
Moi aussi je l'ai dit mais j'ai déjà essayer ( je ne fume pas mais j'ai essayé) et le probleme c'est que je ne l'ai pas fait qu'une fois et je mis suis un peu habituée ( à cause de la nicotine _ _') et des fois j'ai des envies rien qu'en voyant quelqun fumer mais bon c'est moin souvent qu'avant ( une bonne partie de la famille a arreté).
Donc je vous déconseille à tous d'essayer un jours surtout si vous en avez pas fumer parse que c'est vraiment dur de se débarrasé de ses envies...
tu as raison
Bon travail ton collage, Solal! Mais ce n'est pas la seule nicotine qui provoque les cancerts: dans le fume il y a le goudron et le monoxyde de carbone: celui meme des emissions des voitures et des industrie.
En outre l'envie de fumer donnée par la nicotine vient d' une vraie fraude des producteurs qui au tabac ajoutent une substance qui donne dépendance. Alorson doit distinguer la volonté individuelle, lc'est à dire la résponsabilité personnelle, comme pour chaque choix, et les responsabilitées économiques...
On risque de dire toujours la meme chose, mais ceux-ci sont les faits.
ok merci de mavoir dit sa, je ne le savait pas

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Discussion publiée par Or-Tal Kiriati

Would you join a Mystery Skype Session with me?

Loved this idea by Skype, but couldn't connect to other classrooms on their platform. Was hoping to…Plus
2 janv.
MorenaP. La Torre et CLARISSA M. sont désormais ami(e)s
20 nov. 2016
MorenaP. La Torre a mis à jour son profil
20 nov. 2016
Billet de Jan Theuninck
8 nov. 2016
Laura a mis à jour son profil
5 oct. 2016
Michel Truffer a partagé un profil sur Facebook
21 sept. 2016
Vincenzina Pace a laissé un commentaire pour CARLO SCOCCIA
"Benvenuto!"
29 août 2016
CARLO SCOCCIA est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
29 août 2016
SOLANGE a partagé sa vidéo sur Facebook
13 juin 2016
Vincent Mespoulet a commenté la photo de Vincent Mespoulet
Miniature

PA030342

"Nils et Noah"
17 nov. 2015
Vincent Mespoulet a commenté la photo de Vincent Mespoulet
Miniature

PA030318

"Margaux & Anna R."