La cigarette, vous en pensez quoi ? What about cigarettes ?

La cigarette provoque des cancers du poumon à cause de la nicotine qui est dedans.

Il y a un autre problème, c'est que la nicotine donne envie de fumer et quand on a commencé à fumer, on a du mal à s'arrêter

Voila un collage que j'ai fait l'an dernier (CM2)

Je l'ai fait pour un concours contre la cigarette. pas mal non?

Regardez bien ce collage et dites-moi ce que vous en pensez

Vues : 191

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

J’ai une bonne amie qui fume 2 paquets sur jour et elle a un cancer dans sa gorge. Aujourd’hui elle est à l’Hospital pour la deuxième intervention chirurgical...Elle était très pessimiste hier pour aujourd’hui...J’attends le moment pour parler avec elle.
J'enn suis desolée, Elena. Mon père est mort pour un cancert aux poumons et il n'avais fumé jamais. Vrai qu' il avait fréquenté le café, où il avait été exposé au fume passif, mais la cause de sa mort je crois qu'aie étée plutot le fait qu'il travaillait avec des substances chimiques pour l'agriculture très dangereuses, par exemple la dioxine (vous vous rappellez le désastre de Seveso?), mais qui dans les ans 70-80 etaient permises. Il est mort à 41 ans et ceux qui décident la vie et la mort des citoyens sont encore dans le Parlement.....
la premiere fois, c'etait un cancert aussi?
Je pense que c'est une èspèse de drogue faite pour crâner devant ses copains !
Il serait très intéressant de faire une histoire du tabac...
Il y a une belle page ici:
http://www.france-tabac.com/histoire.htm
Il me plait de rappeler comment écrivait du fume un grand journaliste, Gianni Brera:
"Un francese ficcanaso scopre e dà il suo nome a una sostanza di cui avvertiamo soltanto l'efficacia: la nicotina. Ha sicure virtù curative. Conferisce briosa leggerezza nei casi in cui si riesca a sopportarla: sveglia la mente e sprona l'intelligenza. Se ancora non sei pronto a dominarla, neanche la puoi godere, come è logico. E' una sottile sbornia che ti assale e intontisce con nausee ricorrenti. Madama nicotina si conquista come qualsiasi bella donna, come qualsiasi bevanda prelibata.Monsieur Nicot è il prezioso notaio di un vizio impalpabile e fino".
La Repubblica 31/10/92
ah oui? mais c'est super vieu les astekes non?
Je sais qu'il y a beaucoup de jeunes au collège qui fume
s'ils continuent comme ça ils vont devenir accro (si se n'ai pas déjà le cas
malheureusement que veux-tu faire contre ça certains fument car leurs parents fument d'autres fument car ce sont leurs amis qui les ont entraîné là dedans..........
C'est facile de dire ça quand on est jeune mais est-ce que tu connais vraiment les problèmes qu'il peut y avoir dans la vie. Au collège on ne connais pas ce genre de chose parcequ'on est en quelque sorte protégé. Mais plus tard on ne c'est pas ce que la vie nous reserve alors on peut dire qu'on ne touchera pas à la cigarette ou autres choses mais c'est loin d'être sûr. Et puis ce qui fume ne sont pas forcément bête non?

rpz ceux qui utilise leur cervelle a la détruir!!!!!!!!!!

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Discussion publiée par Or-Tal Kiriati

Would you join a Mystery Skype Session with me?

Loved this idea by Skype, but couldn't connect to other classrooms on their platform. Was hoping to…Plus
2 janv.
MorenaP. La Torre et CLARISSA M. sont désormais ami(e)s
20 nov. 2016
MorenaP. La Torre a mis à jour son profil
20 nov. 2016
Billet de Jan Theuninck
8 nov. 2016
Laura a mis à jour son profil
5 oct. 2016
Michel Truffer a partagé un profil sur Facebook
21 sept. 2016
Vincenzina Pace a laissé un commentaire pour CARLO SCOCCIA
"Benvenuto!"
29 août 2016
CARLO SCOCCIA est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
29 août 2016
SOLANGE a partagé sa vidéo sur Facebook
13 juin 2016
Vincent Mespoulet a commenté la photo de Vincent Mespoulet
Miniature

PA030342

"Nils et Noah"
17 nov. 2015
Vincent Mespoulet a commenté la photo de Vincent Mespoulet
Miniature

PA030318

"Margaux & Anna R."