J'ai vu une émission sur le sujet et beaucoup de temoins ont vécu ça à l'école qu'en pensez-vous?
Que feriez-vous pour arrêter ça, si vous en étiez témoin?

many people were scapegoats at school... What do you think about it ? If you see yourself a situation where a student is the scapegoat of others children, what do you have to do in your opinion ?

Vues : 15

Y répondre

Réponses à cette discussion

C'est une question très grave effectivement, et qui vaut la peine qu'on y réfléchisse... Je vais essayer de trouver des ressources sur l'internet à ce sujet.. Pourriez-vous Solange indiquer de quelle émission il s'agissait...
il s'agit d'un magazine: "Toute une histoire" sur France2 (à ne consommer qu'avec modération)
Voici un premier document: il s'agit d'un mémoire d'iufm (Lille) qui définit certains éléments de l'appréhension du phénomène avec une bonne bibilographie. Vous le trouverez ci-dessous en téléchargement...
Pièces jointes :
Tu as raison Imane, l'une des premières choses à faire lorsqu'on subit ce type d'agression, c'est d'en parler très vite aux gens dont on se sent le plus proche et qui peuvent agir: et dans ce cas, ce sont les parents qui peuvent effectivement faire quelque chose.. Ne jamais rester seul(e) avec sa souffrance...
Moi personnellement, je n'aime pas trop ce genre d'émission car il faut bien voir aussi que Delarue fait de l'audience en exploitant la détresse des personnes sur des situations très douloureuses. Et cela me gêne toujours un peu... En même temps ces gens ne sont pas obligés de s'épancher à la télé. Mais il sont parfois dans une certaine détresse qu'ils en perdent toute lucidité. Je crois aussi qu'il y a pas mal de mythomanes dans ce genre d'émission...

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

anterrieu est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
12 nov.

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation