Faisiez-vous le rêve de vol ?
Quels les rêves chez vous ? Coloré ? Comment souvent vous volez sur les rêves ?

Do you dream of flying?
Have you ever had a dream where you were flying amongst the clouds, free and unburdoned by the world below you?

Vues : 49

Y répondre

Réponses à cette discussion

" Si Dieu me donnait des ailes, je volerais au ras des océans pour sentir la musique des vagues. Je volerais vers l'azur de l'infini pour écouter la musique céleste. Je descendrais un peu pour caresser de mes mains les hautes montagnes boisées de forêts de rêve. Je regarderais leurs arbres s'élever toujours plus haut dans leur désir de s'unir avec le ciel. Mais comme je suis un HOMME, je prie mes pensées de m'emporter vers l'univers de mon propre MOI.
Merci DOïNA-MARIA de super beaux mots! Mais je veux demander est-ce que tu fais le vol dans ses rêves quand tu es d’un sommeil:)
Mes reves ont toujours quelque chose à faire avec la mer: aussi quand je vois l'eau dessous des ailes. Il y a un reve que je fais souvent, toujours le meme depuis beacoup d'ans: il y a une mer calme, l'eau pleine de claireté, je me promene sur la plage dessendue du vol, mais quand j'arrive sur le bord de la mer, l'eau se retire et la plage devient pleine de pierres précieuses. Et je deviens moi meme sans plus mon corps, perdue dans la lumière
mmmMMMMmm!!!! quel beau ton rêve Vincenzina! donc voles-tu comme oiseau?? Est-ce que tu peux projeter (programmer) ses rêves agréables?
Non Grazina, je me retrouve en vol sans savoir comme je suis devenue oiseau. En tout cas quand je descends je suis moi meme, je sens l'eau qui toche mes pieds....
Je pense - c'est parce que ta vie est belle comme rêve (tu as 3 jolies enfants:)))
Je me réjouis que toi aussi tu as du plaisir voler:)) peut-être avec sonorite de la musique?(parfois j'entends tres belle symphonie , mais encore je ne sais pas comment le répéter )
Merci de tien commentaire!
Hélas! ce tableau n'est pas miene.... Idée de vol m'obséde depuis longtemps. Maintenent je cherche d'expression matérielle en oil, je fais des esquisses.
p.s. ta chanson nouvelle - admirable! bonne journée Angelo - l'oiseau chanteur :))
Oui, Grazina mais, c'est si intime tout ce que je vis dans mes rêves que je préfère ne pas le dévoiler . Désolée.
REVE EN FORET (2)

Epris de ce paradisier, qui m'avait éblouit et envoûté, mais qui dans sa fuite avait mis son paradis dans mon âme et par magie, je devins léger et aérien...Désormais, c'était moi qui volait.

Du haut du ciel et comme par enchantement, je planais allégrement comme un oiseau de grande envergure . Au dessus de la cédraie et de la chênaie, je pouvais voir les cimes vertes de la foret se mouvoir telles les ondes d'une mer légèrement agitée.

Sans plus tarder dans mon subit émerveillement, je commençais a chercher mon paradisier dans tous les coins et recoins de la foret, qui vue du ciel paraissait encore plus dense et plus impénétrable que je ne le pensais.

J'avais peur de voir le paradisier se perdre dans cette foret qui bizarrement commençait a ne plus ressembler à la mienne...Cette foret, du haut ou j'étais, me parue noire et affreusement touffue comme une jungle.

Retrouver le paradisier était mon urgent et ultime espoir. Je promenais partout mon regard....mais point de paradisier. Je continuais inlassablement a le chercher, quand soudain, je l'entrevu dans une petite clairière, entrain de faire les beaux yeux a un épervier ....Un épervier qui semblait écouter mon paradisier distraitement tant d'autres alouettes tournoyaient autour de lui en faciles …proies.

Interloqué, je n'avais pas su pourquoi ce paradisier m'avait frôlé ni même pourquoi j'ai essayé de l'effleurer....et sans me rendre compte je commençais à piquer vers la terre, telle une lourde pierre. Je ne volais plus, j'avais perdu mon allégresse et j'allais m'écraser fatalement contre le sol. Au fait je n'avais pas peur de la mort mais j'avais peur d'y échapper et de souffrir ...Quand subitement je fis un sursaut et m'éveilla, je me rendis compte que j’avais rêvé encore, que j'avais survécu à la chute dans mon rêve, mais ...que je souffrais.
AMIDOU (Ahmed K. du Maroc ).

J'ai trouvé sur un site ce très beau texte sur le rêve de vol et , avec la permission de l'auteur, je l'ai posté ici .
Ce vraiment très beau récit. Merci Doina

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Discussion publiée par Or-Tal Kiriati

Would you join a Mystery Skype Session with me?

Loved this idea by Skype, but couldn't connect to other classrooms on their platform. Was hoping to…Plus
2 janv.
MorenaP. La Torre et CLARISSA M. sont désormais ami(e)s
20 nov. 2016
MorenaP. La Torre a mis à jour son profil
20 nov. 2016
Billet de Jan Theuninck
8 nov. 2016
Laura a mis à jour son profil
5 oct. 2016
Michel Truffer a partagé un profil sur Facebook
21 sept. 2016
Vincenzina Pace a laissé un commentaire pour CARLO SCOCCIA
"Benvenuto!"
29 août 2016
CARLO SCOCCIA est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
29 août 2016
SOLANGE a partagé sa vidéo sur Facebook
13 juin 2016
Vincent Mespoulet a commenté la photo de Vincent Mespoulet
Miniature

PA030342

"Nils et Noah"
17 nov. 2015
Vincent Mespoulet a commenté la photo de Vincent Mespoulet
Miniature

PA030318

"Margaux & Anna R."