Voici comment vous pouvez contribuer au projet:
1. Nous allons enregistrer au collège (et peut-être filmer) des chants de Noël. On peut à la fois puiser dans le répertoire des plus connues (petit papa noël par exemple) mais aussi chercher des chansons un peu décalées (je vous propose pour ma part une chanson très rigolote de Jacques Dutronc, "la fille du père noël".
2. Vous pouvez raconter dans vos post-blog des histoires personnelles, des anecdotes sur vos Noëls à vous. Par exemple, raconter le Noël qui vous a laissé le meilleur souvenir, celui qui a été catastrophique. En exemple, vous pouvez par exemple lire mon Noël 1989, le pire de tous ;-) dans un postblog intitulé sweet, sweet Liberia que j'ai envoyé il y a quelques semaines.... Un autre élément d'histoire qui m'intéresse, c'est de raconter à quelle occasion vous avez appris que le Père Noël n'existait pas - euh... J'espère que vous le savez ;-) -
3. On peut aussi rassembler des textes ou des poèmes sur Noël
4. On peut aussi proposer ses propres dessins et ses propres poèmes.

Vous pouvez vous servir de ce forum pour commencer à proposer une histoire et e vous aiderai à la mettre en forme sur un post-blog

Comme Noël approche, ce serait bien de se mettre au boulot rapido ;-)

Vues : 51

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour, vos propositions sont tres interresantes et une tres bonne idee !!!!!hey messieur oui quand ont c'est que le pere noel ne'xiste pas (delire).
moi je jou de la flut avec ma mère et donc j'ai quelque conaissance don si on a besoin de fluttiste pour lacompagneman je sui présant
me je pourrai jouer petit papa noel au piano ou faut que japprenne la fille du pere noel
Je pense que le meiux est que tu chantes avec nous la fille du père noel et que tu joues au piano petit papa noel. Pour la fille du père noel, nous avons besoin d'une batterie, de guitares et de piano. Tu peux donc t'entrainer aussi à jouer la fille du père noël: écoute bien la mélodie et comment on utilise le clavier dans la chanson.
J’ai vu la chanson « La fille du Père Noël ». Nous attendons impatients la vidéo avec la musique... Nous avons les verses, mais nous ne savons pas la ligne mélodique. Peut être nous préparons une vidéo pour vous...On la verra.
Bonjour.

Je vais vous raconter mon meilleur noël.

Je suis dans l'avion pour la norvège avec un de mes copains félix .je suis bien arriver en norvège et bien acceui par la famille de félix qui habite la bas .Je rencontre ses cousins et cousines qui sont très sympatiques et qui avait à quelques années prées mon âge . 4 jours plus tard , c'est le jour de noël , le matin . la table est rempli , je goûte un peut de tout, il y avait un fromage maron que Félix ma déconsseilier et que j'ai quand même goûter pour voir, j'aurait du l'écouter, eureusement il y avait des choses exelentes. A midi la table est ausssi remplie j'ai manger quelque chause de très bon (que je navait pas envie de gouter à cause de son apparence et de son audeur) mais bon c'était exelant , comme quoi l'aparence ne donne pas le goût.En après midi nous alons faire une promenade qui se transforme très vite en bataille de boules de neige , et puis nous allons faire du patin a glace sur la banquise de la mer d'oslo qi avait glacer. Le soir,on mange du saumon très bon avant d'entamer les cadeux . les norvégiens , ne croient pas au pére noêl . il y a quelquin qui va sous le sapin et qui donne le cadeau a celui qui doi le recevoir en disant de la part de qui c'est et on atten qu'il louvre et quil dise merci . c'est super long mais super chouette.
Le jour de l'an on etait sur une il pas loin de oslo on voyait meme oslo et minuit pliles tout le monde envoi des feux dartifices en l'air meme moi jen et envoyer , c'est incroyable ....

voila mon meilleure noêl

Solal
Ton histoire est intéressante Solal, et je vais si je puis me permettre te donner quelques conseils...
1. Tu utilises parfois mal les temps: parles-tu au passé (ce serait mieux avec de l'imparfait, du passé simple etc...) ou au présent ?
2. Certains détails intéressants manquent: on ne sait pas quel âge tu avais, on aimerait que tu développes ce que Félix t'a fait découvrir en Norvège, ce que tu as vu d'Oslo
3. A l'écrit il vaut mieux éviter les "super long et super chouette" en trouvant d'autres formules plus classiques...

Tu essaies d'améliorer ton histoire en ce sens stp... ?
moi mon pire noel c'est la derniere fois que j'ai fait noel sans toute ma famille
raconte cette histoire alors sur un post-blog, Noémie !
Le moments ou j'ai compris que le père noël n'exister pas
Au moments ou j'ai compris que le père noël n'exister pas j'ai dit: alors qui c'etait cette persone qui venait tout les noël?
Mes parents mon dits:c'est ton grand-père!!!
Ooooo!!!J'etait étoner très très etoner.Un jours avant noël mes parents maménent dans un magasin il achetée des jouets puis il alérents au rayons jeux vidéo (j'avaits comander la game-boys).Il aller voir un vendeur et dise je voudrais une game-boys s'il vous plait >>.Alors la j'ai compris que c'etait eux le père noël.Depuis je ne crois plus au père noël.

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Michel Truffer a partagé son billet sur Facebook
22 sept.
Sami Jarkas a commenté l'album de Sami Jarkas
11 mars
Album publié par Sami Jarkas
11 mars
Sami Jarkas a partagé son billet sur Facebook
11 mars
Sami Jarkas a partagé sa discussion sur Facebook
11 mars
Sami Jarkas a partagé sa photo sur Facebook
10 mars
Sami Jarkas a partagé sa discussion sur Facebook
10 mars
Sami Jarkas et G. Mat sont désormais ami(e)s
10 mars
Peyrard est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
4 déc. 2017
anterrieu est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
12 nov. 2017

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation