On nous repète que sommes dans la societé de l'image. Et c'est ainsi indiscutablement: nous sommes submergés d'images.
Mais: jusqu'à quel point nous sommes liés et empetrés par l'image et dans quelle mesure il nous reste l'imaginaire dans la communication, aujourd'hui qu'ils exixtent les vidéophones, les mms, etc?
Il est valable encore, pour les garçons et les filles de nos temps "le mystérieux", par example ce qui est évoqué seulement par la voix?

Vues : 37

Y répondre

Réponses à cette discussion

Enfète ce débat c'est pour savoir si l'imagination et menacée par la simplicité des images de télés ect.... mais quelle forme d'imagination est menacée?
Euuu........ non je me parle pas tous seul mais je vois de quoi tu veux parler mais je ne comprend pas pourquoi cette imagination serait menacée par les écrans....
Vincent, j'ai aime ton commentaire a propos de l'image chez les grands cineastes. C'est de l'art, c'est de la vie, c'est du mysterieux, enfin, c'est tres profond. Je me rappelle les films de Tarkovski ou les images lentes et trainantes,obsessives meme revelaient le sens profond du drame humain.
Il y a bien des annees j'ai ete impressionnee par un film, cette fois-ci chinois, dont le nom m'echappe maintenant. Ce qui m'a plu , c'etait la maniere dont les images, apparemment disparates, s'ensuivaient pour suggerer le drame d'un couple pauvre qui vivait dans la misere.Tu vois, le titre n'a pas d'importance, ce que je n'ai pas oublie, c'est l'expressivite des mains de ces malheureux qui peinaient du matin au soir pour gagner leur existence.
Voila un exemple ou l'image ne tue pas l'imagination, au contraire elle a un impact sur nous. Bien sur, ca depend de la personne qui regarde, de son intention de rester passive, ou active, de sa sensibilite de reconstruire tout un univers a partir d'une image.
Vicenzina se referait au rapport image - imaginaire a l'epoque ou la technologie offre tout. Malgre le progres de la technique, l'homme reflechira toujours, il ne renoncera jamais a reconstruire son propre univers. Ce qui est important, a mon opinion, c'est de transcender l'image concrete, pour en saisir l'essentiel. L'image, en tant que point de depart de la reflection, c'est profitable. C'est de cette maniere qu'on peut echapper a l'univers concret et immediat.
C'est tellement vrai, Smaranda, ce que tu dis! Il y a aussi un paradoxe: dès que l'image conditionne les relations humaine,quelque fois la distance que la técnologie nous offre, peut servir à laisser emerger une attention majeure sur le message plutot que sur l'émetteur ou sur le destinataire. Il depend, naturellement, ici aussi, de la personne...

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Michel Truffer a partagé son billet sur Facebook
22 sept.
Sami Jarkas a commenté l'album de Sami Jarkas
11 mars
Album publié par Sami Jarkas
11 mars
Sami Jarkas a partagé son billet sur Facebook
11 mars
Sami Jarkas a partagé sa discussion sur Facebook
11 mars
Sami Jarkas a partagé sa photo sur Facebook
10 mars
Sami Jarkas a partagé sa discussion sur Facebook
10 mars
Sami Jarkas et G. Mat sont désormais ami(e)s
10 mars
Peyrard est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
4 déc. 2017
anterrieu est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
12 nov. 2017

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation