Qu'est qu'on a fait du sport? Une guérilla urbaine?

En Italie, on a eu encore un dimanche avec son mort à cause du football. Le samedi précedent un garçon qui allait à Milan pour voir son équipe, Lazio, a été tué accidentalement par un agent, on ne sait encore bien comment il est arrivé. Quelques heures plus tard à Rome il semblait qu'on fut en guerre: des ultràs ont attaqué le commissariat près de l'Olimpique, ravagé la ville et blessé 4 agent de police.
Mais...le business avant tout: et les matchs ont continués
Février 2007 des ultràs avaient tué le commissaire Raciti à Catania, dans le stade.
Qu'est ce qu'est devenu le sport?
Il est encore possible d'aller au stade pour s'amuser?
En Italie le football c'est presque un affaire d'Etat: mais où est l'Etat? il existe encore un état de droit quand on doit faire appel à la légalité?
Qu'on ferme les stades, qu'on ferme tout.

Balises : foot, guérilla, sport, urbaine

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

Y'a pas qu'en Italie ou le vélo rime avec dopage.... C'est quand même très inquiétant de voir le pouvoir qu'à la télé sur nous; internet c'est plus libre mais bon.... il peuvent nous dire quoi penser, quoi aimer sans qu'on s'en rende compte
C'est vrai que si j'écoutais la télé je penserai que N.Sarkozy ferai tous mais je n'ai pas vu un grand changement.
Tu a rason , si à cause d'un match de football des gens meurent il faut arrêter..avant que sa ne soit pire..

sa riqsque de se reproduire si l'etat n'intervien pas ... mais le problème si on arrète c'es match , c'est que les suporter(fan) risquent de se revolter .... la solution risque ,d'etre dur à trouver .

comennt faire ??
Jamais un pays arretera une ligue de foot connu en Europe c'est des millions et des millions d'euros sans parler des supporters c'est impossible!
Est-ce vraiment impossible en fait ? Imagine ;-) que tous ceux qui aiment le foot comme nous fassent une énorme opération de boycott. On n'ira plus voir les matches, on ne les ragardera plus à la télé tant qu'il y aura de la violence dans les stades. La Ligue de foot serait obligée de prendre ses responsabilités car l'argent c'est nous et l'argent c'est les droits télé...
Si il y a pas beaucoup de monde qui le fait ça servira à rien car je ne pense pas que une ville aussi foot que marseille aura l'idée d'arrêter d'aller au stade et même il serait possible qu'il y ai une contre-offensive qui augmentera et propagera encore plus les supporters morts en allant au stade
Tu as raison, une opération de boycott ne fonctionnera que si elle est massive et que les gens sont très disciplinés. Dans les pays latins, cela ne se fait pas trop. Par contre, je peux t'assurer que dans les pays du nord de l'Europe, cela fonctionne plutôt bien, mais sur d'autres sujets que le foot, il est vrai.
Au Vélodrome, la moyenne de personnes qui y vont par match l'année dernière était supérieur à 55000 personne ne changera d'habitude à part si les grands clubs européens perdaient tous la même année
Et puis boycotté les match ne servirai pas a grand chose non? Parceque ceux qui font des émeutes ne sont pas des supporters mais des infiltrés d'extreme droites a ceux qu'on dit. Que les supporters ne viennent pas ne les gènera pas pour aller tous casser.
benjamin
niveau réponse tu as
20/20
le but d'un boycott c'est de faire changer les comportement des responsables du foot-business comme a essayé de te l'expliquer Vincenzina. Les infiltrés sont hyper-fliqués. Je crois Benjamin que tu ne vois pas que des types ordinaires pas d'extrême-droite sont eux aussi impliqués dans des actes de violence... Une foule de gens excités influence beaucoup lesgens ordinaires. Je pourrais te trouver plein d'exemple tragiques où les gens se conduisent comme des moutons...
La seconde guerre mondiale et la montée du nazisme et d'hitler en est 1
toutes l'Agnemagne la soutenu sans qu'ils soient raciste

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

andrea bozzi est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
hier
Groupe publié par Vincent Mespoulet
Samedi
Jan Theuninck a commenté l'article L’art est inutile de Jan Theuninck.
"cfr  Ben Vautier : "L'art est inutile, rentrez chez vous " "
17 janv.
Cécile Michels a commenté l'article L’art est inutile de Jan Theuninck.
"Quand je les ai un jour tous envoyé paître j'ai enfin eu le temps de me…"
17 janv.
Vincenzina Pace a partagé son billet sur Facebook
14 janv.
Billet de Vincenzina Pace
14 janv.
DOïNA-MARIA TUDOR a commenté la photo de DOïNA-MARIA TUDOR
Miniature

BONHEUR

"Mille MERCIS de votre commentaire, Monsieur !!!      Que le Nouvel An exauce…"
30 déc. 2013
Rezki a commenté la photo de DOïNA-MARIA TUDOR