Qu'est qu'on a fait du sport? Une guérilla urbaine?

En Italie, on a eu encore un dimanche avec son mort à cause du football. Le samedi précedent un garçon qui allait à Milan pour voir son équipe, Lazio, a été tué accidentalement par un agent, on ne sait encore bien comment il est arrivé. Quelques heures plus tard à Rome il semblait qu'on fut en guerre: des ultràs ont attaqué le commissariat près de l'Olimpique, ravagé la ville et blessé 4 agent de police.
Mais...le business avant tout: et les matchs ont continués
Février 2007 des ultràs avaient tué le commissaire Raciti à Catania, dans le stade.
Qu'est ce qu'est devenu le sport?
Il est encore possible d'aller au stade pour s'amuser?
En Italie le football c'est presque un affaire d'Etat: mais où est l'Etat? il existe encore un état de droit quand on doit faire appel à la légalité?
Qu'on ferme les stades, qu'on ferme tout.

Balises : foot, guérilla, sport, urbaine

Vues : 84

Y répondre

Réponses à cette discussion

Mais boycotter les stades serait
1- Très dur à réaliser.
2- les dirigants des équipes ne peuvent pas faire grands chose qui puissent vraiment arreter les violences. Il fodrait appelait à l'intéligence des supporters mais apparaments peu en on; ce battre pour du sport c'est n'importe quoi!
t'a pas vu les joueurs qui essayer de calmer les supporters
qu'est qui se passer des menaces de morts donc aucun dirigeants quelqu'il soit n'ossera faire la police dans les stades en émeutes générales
C'est bien ce que je dit Yanis aucun dirigeant ne pourra faire quelque chose. Mais sur le sujet initiale, le but était de savoir ce qu'on pourrait faire pour essayer d'arreter les violences dans les stades mais en 4 pages, moi en tous cas j'ai vu que c'était très dur et qu'il faudrait vraiment réfléchir pendant un long moment parceque beaucoup d'argent et en jeu...
ouais c'est une bonne conclusion, je vais proposer une autre discussion sur la télé en espérant que ça attirera d'autres personnes...
Pour attirer d'autres personnes il faut qu'ils viennent sur le site de temps en temps et pour l'instant il doit y avoir pas plus de 10 personnes qui viennent chaque jours mais je suis pas 24hsur24h
c'est nul mais on peut pas arrèter le championat car il y a tros d'enjeuce qui est embétent.
La FFF peut arreter les ligues amateurs mais pas les proffesionnels
Je c'est pas, ça voudrait dire que les ASCannes qui ont acceuillit de grand joueur n'existeront plus? Jusqu'au supprimer les ligues? Manosque aussi n'orait pas le droit d'acceder a la ligue professionelle juste parceque il n'était pas assez bien classé en 2008? Et ect...
Ligue proffesionnels française = national 1 ligue1 et 2 donc la fff peut supprimer tous ce qui est en-dessous mais pas ces trois là à part si il n'y a plus aucun supporters qui vient au stade
Ce qui serai IMPOSSIBLE
c'est vraie que dans le calcio italien il y a des bagarre comme souvent a été arreter le championat a cause de ceci.Ces pour ca quela commision du president devrai plus de sécuriter dans les staades ou des fois jouer a huit clos (sans supporter)oubien encore de jouer mais dans des terrains sans trbunes.L'idée aussi c'est que il y en a qui sont interdit de stade et c'est la seul bonne chose quest fête la commision du football italien
je pense qu'on devrait pas fermer les stades mais que les vigiles devrit etre plus que la fouille a l'entrée doit etre plus aprofondi

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

clauss est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
hier
Cathy et Patricia Maucourt sont désormais ami(e)s
Samedi
Photos publiées par Patricia Maucourt
Vendredi
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour Jean-Marie VOLET
"Bienvenue à vous "
Vendredi
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour cisse moussa
"Bienvenue à vous sur HLM"
Vendredi
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour Patricia Maucourt
"Bienvenue sur HLM"
Vendredi
Icône de profilcisse moussa, Jean-Marie VOLET et Patricia Maucourt se sont joints à L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
Vendredi
Icône de profilSolène, Bechir GHARBI, Garziz-Valente Elisabeth et 9 se sont joints à L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
23 juin
andrea bozzi est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
23 avr.
Groupe publié par Vincent Mespoulet
19 avr.
Jan Theuninck a commenté l'article L’art est inutile de Jan Theuninck.
"cfr  Ben Vautier : "L'art est inutile, rentrez chez vous " "
17 janv.
Cécile Michels a commenté l'article L’art est inutile de Jan Theuninck.
"Quand je les ai un jour tous envoyé paître j'ai enfin eu le temps de me…"
17 janv.

Badge

Chargement en cours…

© 2014   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation