Que penses-tu des élections de délégués de classe au collège ?

Le documentaire "Votez pour moi !" est l'occasion de réfléchir sur le rôle des délégués de classe élèves, aussi bien dans la façon de les élire que dans la place qui leur est accordée pendant les conseils de classe... Tout le monde est invité à s'exprimer sur le sujet...

Vues : 427

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Réponses à cette discussion

C'est la loi de la démocratie, Florian: tout le monde ne peut pas gagner... Je pense que les élèves qui perdent font la part des choses et comprennent que le peu de voix ne signifie pas qu'ils n'ont pas la confiance des camarades.
Moi je trouve que les déléguer de classe servent a défendre les éléve,quand les professeur sont injuste en vers les éléves.Et vous qu'en penser vous?
moi je pe nse que les elections ne se passe pas toujours tres bien car il y en a qui ne savent pas alors que d'autre votent pour leur copain enfin voila mon point de vue
je pense qu'un délégué doit ètre serieux et ètre à l'écoute des élève si quelque chose ne va pas entre les proffessseurs ou entre élèves .
jpense ke les éléctions des délégués de classe de 4°C c nul parce ke en chine c mieux parce ke il se présente devant la classe avec un sujet et les parents les aides a s'améliorer et les débats kil font c trop bien , il peuvent dire se kil pensent et il peuvent s'exprimer comme il veulent c tro net !!!!!!!
moi je trouve que c'est mieux en france mais c'est vrai qu'on pourrait ce présenter devant la classe pour qu'on nous connaisse mieux !
Plusieurs choses à dire:
- d'abord, Pauline, il faut apprendre qu'on n'écrit pas comme on parle, et que lorsqu'on écrit sur ce site, c'est comme à l'école, on n'écrit pas en texto. Pour cette fois, je fais l'effort de mettre ton texte en français correct, mais la prochaine fois, je supprimerai ta réponse. Voici donc ton texte corrigé:
--------------------------
Je pense que les élections des délégués de classe de 4ème C ne sont pas intéressantes. En Chine c'est mieux parce que les candidats se présentent devant la classe avec un sujet, et les parents les aident à s'améliorer. Les débats que les Chinois organisent se déroulent bien. Les candidats peuvent dire ce qu'ils pensent et ils peuvent s'exprimer comme ils veulent.
---------------------------
- ensuite, tu me permettras sans doute de ne pas partager tes idées. Es-tu vraiment sûre d'avoir vu un débat ? Est-ce qu'un débat consiste à attaquer l'autre candidat, à l'insulter ? Tu écris aussi qu'ils peuvent dire ce qu'ils pensent ? Il me semble plutôt qu'ils répétaient ce que leurs parents leur disaient de dire, à part Cheng Cheng qui était très à l'aise pour débattre. Mais dans le mot débattre, il y a le verbe "BATTRE": c'est donc qu'un débat est une forme de combat... Mais on combat avec des arguments, pas avec des insultes ou des petits cadeaux !
moi je pense que pour les élection des délégué en france il faut se présenter pour que l'on se conaisse mieux
je ne suis pas d'accord avec ce que dit serguei ce n'est pas la personne qui a le plus de copain c' la personne qui peut le mieux représenté la classe pas n'importe qui peut devenir délégué, il faut savoir écouter les autres et ne pas mettre une personne qui met le "bazar" dans la classe et LUCIE KOCH 4A fera très bien son "job"
Hugo dans sa réponse met le doigt sur une qualité importante d'un(e) délégué(e): écouter les autres. Mais as-tu le sentiment Hugo (et les autres...) que les adultes du collège écoutent vraiment les délégué(e) élèves ?
Sa dépend des profs que nous avons certains sont à l'écoute et nous ( délégué(e) ) considère comme un relais entre les éleves et les profs tandis que d'autres nous considère comme des éleves qui n'ont pas plus de reponsabilité dans la classe que les autres.
Le délégué représente ses camarades de classe auprès de la direction du collège et des professeurs.Son rôle est d'être un imformateur, savoir faire passer sa fonction avant sa personne.Le délégué est une personne de confiance.Il doit avoir le sens des responsabilité.

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

David SANON est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
6 oct.
Bram est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
1 oct.
Durot est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
25 sept.
Benjamin BEN-LULU est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
13 sept.
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour Antonella Moretti
"Bienvenue à vous "
10 sept.
Antonella Moretti est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
10 sept.
Paola Testaferrata a mis à jour son profil
1 sept.
clauss est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
26 août
Cathy et Patricia Maucourt sont désormais ami(e)s
23 août
Photos publiées par Patricia Maucourt
23 août
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour Jean-Marie VOLET
"Bienvenue à vous "
22 août