Tout le monde passe beaucoup de temps devant la télé... Dans cette discussion je souhaite que chacun explique combien de temps il passe devant la télévision, les émissions qu'il regarde le plus, et pourquoi... Est-ce que vous ne trouvez pas que la télé nous prend trop de temps ? Savez-vous qu'il existe une opération qui s'appelle la semaine sans télé ?

>

Vues : 135

Y répondre

Réponses à cette discussion

For me TV doesn’t exist. Sometimes I use it like sleeping easy . All my favorite things are in my laptop: music, movies, my homework for school, books, photos, newspapers, magazines, encyclopaedias, messenger and e_mail with my family, my friends, my boss, my students and TV tuner card at last, if I want.
la semaine sans tele ??je sais que sa existe mais IMPOSSIBLE !!! moi franchement je passe 2h30 environ sans compter l'ordi.J'aime bien regarder la tele car il ya mes emissions preferer!!! comme ( le destin de lisa , veronica mars, prison break et defois je regarde top model (delire) voila je pense que je vous ais tous dit !!!
hé hé j'aime bien la petit gif des ecran plat.Moi franchemant le matin en me levant je ne la regarde pas ensuite je par au college je revien pas le temps de manger je recommence a 1h je revien a 17h je fais mes devoire et le soir je lis et je me couche Sauf quand il y a vraiment des bon filme.
Je ne passe pas beaucoup de temps devant la T.V Ce sont mes frères qui regardent un peu la télé et puis ils regardent "plus belle la vie " je le regarde des fois mais ... à moitié ..... je lis des BD quand je suis devant la TV. je n'aime pas beaucoup la télé : on peut écouter la radio ce qui est mieux car ont peut faire d'autres activitées en même temps . ou lire le journal car j'aime beaucoup lire . En tout cas moi la TV je dit que c'est du temps gaché ..
j'ai proposé à mes classes l'année dernière cette expérience, mais elles n'ont pas accepté. peut etre que cette année la 2 D est plus mature, mai il y a des résistences très fortes.
Moi, je vois presque rien de télé, mes fils l'usent pour voir ses cartoons préférés (en DVD) mais la plus grande, Camilla, commence à prolonger son temps (elle sait que doit administrer son temps de télé).
je suis d'accord avec Solal: mieux la radio ou lire, ou parler avec sa famille: ne pensez vous qu'aujourd'hui on risque de devenir des solipsistes?
Je ne sais pas si tu as vu Vincenzina ce projet totalement délirant de création d'une télé pour... les bébés de moins de deux ans... J'essaierai de vous trouver les iens menant à cette info...
Oui que j'ai écouté de cette folie: de plus en plus on va envers une complète déresponsabilization de la socité à travers la déresponsabilization des parents que doivent etre toujours plus disponibles pour toutes marchandisage....
Faut dire que là sa devient n'importe quoi. Qu'est ce qu'un enfant de 2ans pourrait apprendre en regardant la télé. Mon petit cousin que je vois quelque fois regarde la télé 2min le temps de voir un générique qu'il aime bien où un personnage mais le reste il s'en fiche. Qu'est ce qu'il éssaient de faire? Enlever un peu de jeunesse, de bon moment juste pour occuper l'enfant avec des progammes stupide pendant que les parents se repose ou juste gagner de l'argent?
Je crois que la television prend trop de temps et que les enfants et les adultes perdent un temps precieux devant l'ecran de la tele au lieu de lire et de penser. Bien sur , faut pas exagerer . La television a son role dans la vie moderne, on ne pourrait pas s'en passer. Mais de toute facon, les enfants doivent prendre conscience de tout exces auquel ils peuvent s'exposer en pretant trop de temps a suivre certaines emissions a la tele. C'est pourtant difficile pour eux d'avoir le pouvoir de discernement. Voila pourquoi l'ecole doit jouer un certain role pour corriger ces mauvaises habitudes. Je pense que le plus grand danger est que l'homme recoit les choses toutes faites et il ne pense plus. De cette facon, le rythme de penser est ralenti.
100% d'accord, Smaranda! Touche'!
Ce que dit Smaranda est très important ? Dans quelle mesure les nouvelles technologies de l'instantanéité empêchent-elles de réfléchi. Le "rythme de penser" comme dit Smaranda est un processus très complexe. Par exemple, vous pouvez lire une très bonne critique de l'instantanéité (en même temps, c'est parfois un peu réactionnaire) chez un philosophe français appelé Georges Virilio.
Je dois faire des remarques pour me faire comprendre. Regarder la tele, c'est a la portee de tout un chacun, c c'est commode et parfois passif. Les images sont toutes faites, ont un grand impact sur nous,on ne doit pas faire l' effort de s'imaginer tel ou tel aspect de la realite. Je pense surtout a ce type d'emissions que les enfants ou les adultes memes regardent obsessivement et qui se substituent meme a la realite. Les emissions deviennent realite. N'oublions pas que les enfants vivent dans le concret, dans l'immediat., cherchent des sensations fortes, ils se laissent aller, c'est une sorte d'evasion de la realite . Voila pourquoi je disais que la television ralentit le rythme de penser. Regarder la television de cette maniere n'est pas profitable, c'est meme un danger. Regarder c'est perdre le temps, un temps precieux qu'on pourrait passer a lire. La lecture n'est pas passive, ca suppose un "effort"mental de s'imaginer, de voir la realite, ca suppose un processus de"creation" de l'image , parce que l'image n'est pas "offerte" comme dans le cas de la television.
La societe moderne est devenue trop commode, voila un danger qui nous guette tous et auquel on doit s'opposer.

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Michel Truffer a partagé son billet sur Facebook
hier
Sami Jarkas a commenté l'album de Sami Jarkas
11 mars
Album publié par Sami Jarkas
11 mars
Sami Jarkas a partagé son billet sur Facebook
11 mars
Sami Jarkas a partagé sa discussion sur Facebook
11 mars
Sami Jarkas a partagé sa photo sur Facebook
10 mars
Sami Jarkas a partagé sa discussion sur Facebook
10 mars
Sami Jarkas et G. Mat sont désormais ami(e)s
10 mars
Peyrard est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
4 déc. 2017
anterrieu est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
12 nov. 2017

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation