Discussion autour du film "Bashu le petit étranger" ( Bahram Beyzaie )

21 novembre 2008 Collège au cinéma.

1.Présente les différents personnages du film en indiquant leur personnalité et ce que l'on sait d'eux.

2. Quelle est la scène que vous avez préférée ? Explique pourquoi...

Vues : 93

Y répondre

Réponses à cette discussion

Excuse moi Nolwenn je ne recommencerai plus... :)
" La scène du films que j'ai préferer "

C'est quand Bashu est sorti dehors avec les deux enfants de Naïe pour s'amuser.
Il y a une bande de garçons qui est venue et qui la embêter.Ce n'était pas trés sympatique
de leur part.Bashu est allés dans les champs.Pour faire pousser ses recoltes il chantait et aussi il faisait du
tombour sur une marmite avec deux batons en bois .La bande de garçon eux aussi chantaient,se tenaient pour
danser.Bashu tapait plus vite.( Les recoltes pousser aussi ) .La bande de garçon est venue vers lui à commencer a
le pousser à le taper.Après,Naïe ( la mére des deux enfants ) est venue defandre Bashu car elle ne voulait que sont
bien elle le considèrer comme son fils.
La bande de garçons est partis,elle a dit a Bashu :
- Aller maintenent rentre a la maisons.
Et il se couchères.
Ce que j'ai penser de cette scène:

J'ai bien aimer cette scène car sa fait penser que les
guerres ne serve a rien et que se battre aussi ne serre a rien.
C'est pas que nous avons pas la même couleurs de peau qu'on doit être rasciste.
1 Les personnage principaux sont bashu sa mere qui la recueilit et c'est enfant.
Bashu est noir de beaux et sa mere croix qui les sale.
Sa mere et un peu folle car elle refait les bruit d'animaux et la nuit elle crie aprés les animaux.
2.Ma partie preferer c'est quand elle sort de la paille pour laver bashu
Discussion collective des 6ème B

Maurane: il y a la mère elle vit sans son mari qui est parti

Clarisse: Elle est généreuse parce qu'elle loge et nourrit Bashu

Imad: Elle imite des cris d'animaux pour les éloigner ou pour communiquer avec eux. Y'avait des cochons ou des oiseaux qui venaient dans le champ et qui mangeait ce qu'elle produisait

Léo: on sait qu'elle s'appelle Naïe

Antoine: même si les autres personne ne veulent pas que Bashu reste, elle le garde.

Hayat: elle a deux enfants

(Billel: à la fin y'a son meri qui vient et elle pleure)

(Siheme: au bout d »'un moment elle est malade, Bashu va chercher de l'aide mais personne ne veut l'aider)

Ouassila: elle a pas écouté son mari qui ne voulait pas que Bashu reste.

Max: ce qui les relie Naïe et Bashu c'est qu'ils ont perdu leurs parents tous les deux.

Corentin: ils ne parlent pas la même langue

Laurena: Bashu sait jouer de la musique...

Antoine: Bashu sait compter, lire et écrire, et pas Naie
Les différents personnages du film sont:
Un petit garçon qui s'appelle BASHU, il vient d'IRAK .Son histoire: En IRAK il y avait la guerre, sa mère est morte brûlée par les bombes tombées sur leur maison, le père était en train de prier et a été enterré sous les décombres pendant que sa soeur s'est perdu dans les fumées, BASHU a réussi à ce réfugié dans un camion qui partait en IRAN, mais il ne le savait pas. Le camion s'est arrêté BASHU est descendu, il a été dans un champ ou il a rencontre deux enfants et leur mère.
NAÏI, c'est la mère qui l'a recueilli et qui parle aux animaux. Je pense que c'est une sorcière.
Il y a aussi les deux enfants de NAÏI, les deux principaux sont BASHU et NAÏI.
Ma scène préféré a été quand BASHU est malade, NAÏI va voir un médecin pour avoir des médicaments, mais le médecin a refuser. J'ai trouvé cela marrant sa réponse malgré que sa réponse soit raciste.
Les personnage principaux sont bashu sa mere qui la recueilit et c'est enfant.

Moi je trouve que Bashu est calme, a peur de la guerre , qu' il a perdu toute sa famille dans cette guerre Iran-Irak

Ce que l'on sait de lui :
il a fuit sont pays car il y avait la guerre et il a perdu sa famille sa mère son père et sa soeur .

la personnalité de Bashu:
Bashu aime faire de la musique.
1.ma scène préférer :
ma scène préférer est celle ou Bashu et la mère dise comment on dit un oeuf (par exemple) cher eux par ce que s'est le premier moment ou ils echangent des mots!

RSS

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Benjamin BEN-LULU est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
Samedi
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour Antonella Moretti
"Bienvenue à vous "
Mercredi
Antonella Moretti est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
Mercredi
Paola Testaferrata a mis à jour son profil
1 sept.
clauss est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
26 août
Cathy et Patricia Maucourt sont désormais ami(e)s
23 août
Photos publiées par Patricia Maucourt
23 août
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour Jean-Marie VOLET
"Bienvenue à vous "
22 août
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour cisse moussa
"Bienvenue à vous sur HLM"
22 août
Mamadou SOW a laissé un commentaire pour Patricia Maucourt
"Bienvenue sur HLM"
22 août
Icône de profilcisse moussa, Jean-Marie VOLET et Patricia Maucourt se sont joints à L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
22 août
Icône de profilSolène, Bechir GHARBI, Garziz-Valente Elisabeth et 9 se sont joints à L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
23 juin

Badge

Chargement en cours…

© 2014   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation