Bonjour
Connaissez-vous le nouveau logiciel libre Images actives ?
Il est développé par le CRDP de Versailles.
Analyse de l'image, histoire de l'art, images de presse, SVT...
Très simple d'utilisation, de nombreuses exploitations pédagogiques.
images-actives.crdp-versailles.fr
Sur le site, des exemples, le téléchargement, des exemples, un forum,...
Ne pas hésiter à étendre hors des pays francophones.
Je fais partie de l'équipe de développement, je peux discuter sur le sujet.
Isabelle Perucho
Balises :
Lien permanent Réponse de Vincent Mespoulet le 15 décembre 2011 à 15:45 Merci Isabelle pour cette info. Je ne connais pas ce logiciel, mais l'école hors les murs ne demande qu'à découvrir :-) ! Je vais regarder ça de près, et si tu veux on peut organiser une session sur notre plate forme de e.learning pour le présenter à nos collègues étrangers, francophones ou non francophones... Qu'en penses-tu ?
Lien permanent Réponse de Isabelle Perucho le 15 décembre 2011 à 15:53 Tout-à-fait d'accord.
Ce logiciel est tout récent, nous l'avons officiellement sorti pour le salon EducaTice en novembre.
Logiciel libre, facile à utiliser, je l'ai proposé à mes élèves de 5è ils s'en sortent très bien.
Particulièrement appréciable pour l'histoire des arts.
Lien permanent Réponse de Michel Truffer le 15 décembre 2011 à 21:38 Très sympa ce logiciel après une prise en main un peu laborieuse (je ne lis jamais les modes d'emploi ;) )
Lien permanent Réponse de elabed faouzi le 7 mars 2012 à 14:24 peut -on savoir si ce logiciel prend en charge d'autres langues que le français l'arabe par exemple
Bienvenue dans
L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
Arielle s'est joint au groupe de Vincent Mespoulet
Billet de Céline de Roany
Vidéo publiée par Admin2
© 2013 Créé par Vincent Mespoulet.
Sponsorisé par