Susan Kano
  • Femme
  • Wellington
  • Nouvelle-Zélande
Partager sur Facebook Partager
  • Post-Blogue
  • Discussions
  • Events/Evénements
  • Groupes (1)
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Amis de Susan Kano

  • Ruth Bourchier

Groupes de Susan Kano

Cadeaux reçus

Cadeau

Susan Kano n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Susan Kano

Informations concernant le profil

Ville/Hometown:
Wellington
Activité/Status:
Enseignant/Teacher
Présentation/About Me:
Actuellement, j’enseigne le français dans le lycée Ste Marie tout en assumant les fonctions de responsable des sections de langues de l’établissement.
Mes études de plusieurs langues m'ont permis de côtoyer et de découvrir des cultures et des peuples différents - et d’acquérir une vision ouverte sur le monde que je m’efforce de faire partager à mes étudiantes.
Centres d'intérêt/My Favorite Thing:
Passionnée par tout ce qui touche à la France, j'adore lire des romans français et aller au cinéma. Je ne pourrais pas vivre sans musique, surtout la musique classique et le jazz.
Bien que je ne sois pas trop sportive, j'aime bien faire de la randonnée et faire du tennis de temps en temps.

Mur de commentaires (5 commentaires)

Vous devez être membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls

Le 28 juin 2012 à 19:53, STELLA KWALE a dit...

Good Day,
How is everything with you, I picked interest on you after going through your short profile and deemed it necessary to write you immediately. I have something very vital to disclose to you, but I found it difficult to express myself here, since it's a public site.Could you please get back to me on:( mrsstellakwale@gmail.com ) for the full details.
Have a nice day
Thanks God bless.
Mrs Stella.

Le 17 décembre 2010 à 22:42, Ruth Bourchier a dit...

Merci, Sue, mais je l'ai déjà. C'était toi qui m'as recommandé 'Night Letters' et 'Corfu' ?  Et puis il y a 'Twighlight of Love: Travels with Turgenyev'. Le thème ressemble un peu à celui d'Arabesques. Il y fait des parallèles entre sa vie et celle d'un écrivain célèbre. Qu'est-ce que tu lis en ce moment, la grande lectrice?? Est-ce qu'on a déjà évoqué 'A Heart so White' par Javier Marias?? (J'en ai parle récemment avec pas mal de mes amis lecteurs, du coup j'oublie exactement ce que j'ai dit a qui!) David l'a lu aussi et on l'a tous les deux beaucoup apprécié. Méticuleux et authentique au niveau de l'expression des sentiments. J'aimerais le lire dans le texte mais je doute que mon espagnol soit à la hauteur. Par contre j'ai lu Borges et Garcia Marquez  dans le texte....mais il y a plus de dix ans. Voila une bonne résolution pour 2011 - recommencer à lire en espagnol. Ce serait la façon la plus agréable et efficace de ressusciter et approfondir mon espagnol qui est figé a un niveau assez superficiel.

Moi, je lis actuellement ‘Pale Fire’ par Vladimir Nabokov. Je trouve son style exquis mais cette œuvre exige tous mes pouvoirs de concentration, tant le format est inédit (pour moi au moins). Il s’agit d’un poème factice par un protagoniste poète avec une préface factice et un commentaire factice par un critique littéraire factice qui témoigne d’un intérêt malsain et voyeur pour le poète. Ayant lu récemment l’autobiographie de Vladimir Nabokov ‘Speak, Memory’, je comprends mieux comment un Russe arrive à écrire si bien en anglais. A propos, est-ce qu’on a déjà parlé de W.G. Sebald ‘ The Rings of Saturn’ ?

Le 17 décembre 2010 à 0:58, Ruth Bourchier a dit...

Moi aussi, J'ai beaucoup aimé Arabesques. Les liens qu'il crée entre son parcours et celui de Gide sont fascinants. Les œuvres de Robert Dessaix sont très belles, je trouve. Il partage son intimité de façon très séduisante. Il est temps que je relise son recueil d'essais '(and so forth) '. Je pense qu’il habite en Tasmanie maintenant.

Le 15 décembre 2010 à 9:22, Ruth Bourchier a dit...

Parlant de romans français, je viens d'écouter le dernier chapitre des 'Ames Grises' de Philippe Claudel, sur mon ipod en me promenant autour du lac. Ce roman ressemble beaucoup à son 'Rapport de Brodeck' - beaucoup plus noir que 'La Petite Fille de Monsieur Linh' que tu m'as donné; un peu 'creepy' en fait. J'ai hâte de lire 'Le Rêve du Collectionneur' maintenant. Après ça je devrai rechercher de nouveaux livres CD pour mes  balades.

Le 13 décembre 2010 à 22:29, Ruth Bourchier a dit...

Bravo, Sue!! Te voilà. Tu n’as qu’à repérer les groupes ‘récents’ sous la rubrique ‘groupes’ et à cliquer sur les groupes que tu veux intégrer, comme ‘Discovering NZ’ et ‘Kiwi’s Lounge’ entre autres !!! Bises, Roo

 
 
 

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

anterrieu est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
12 nov.

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation