Assistant Comenius Sara Melo(Portugal) Escola Superior de Educação de Castelo Branco.

Les assistants Comenius permettent de s’initier à une nouvelle culture, de développer ou d’implanter des projets Comenius, de travailler avec des élèves  et de renforcer la dimension européenne dans l’établissement.
L’objectif de cette action est de donner aux futurs enseignants la possibilité de  se confronter à un autre système éducatif et à d'autres méthodes d'enseignement en effectuant un stage dans une école d'accueil à l'étranger.
Cette expérience lui permet de mieux comprendre la dimension européenne de l’enseignement et de l’apprentissage, d’enrichir sa connaissance des langues étrangères, d’autres pays européens et des systèmes éducatifs de ceux-ci, ainsi que d’améliorer ses compétences en matière d’enseignement. 

L’école d'accueil - Šeduvos lopšelis-darželis (l’école maternelle de Šeduva) en Lituanie. Accueillir un assistant Comenius permet à une école ou à un établissement d'initier ses élèves à la culture et à la langue du pays dont l'assistant est originaire, tout en améliorant l'apprentissage des langues vivantes enseignées habituellement.

Reception d'assistant dans l'ecole maternelle de Šeduva (Lituanie).

 

30 janvier on a accueilli Sara - avec du pain noir lituanien et du sel.
Les éducateurs avec ses éleves ont préparé le spectacle de danses et chants.  Les enfants ont à cœur d'offrir à jeune fille ses cadeaux - cartes de vœux fabriqué à la main. Puis on a organisé le séance photo de la jolie Sara avec les enfants pour le souvenir.

 

La soirée d'accueil. Le jour prochaine on a introduit la communauté. L'équipe a exprimé sa créativité et son enthousiasme a organisé la soirée, riche de traditions lituaniennes, des chansons et des jeux.

 

Merci, vous êtes géniales! - a dit Sara.

La jeune étudiante pense que c'est la possibilité d’acquérir une expérience de l’enseignement dans un autre pays européen et à l’école d'accueil.

La réception de bienvenue pour honorer l'assistant Comenius

En l'honneur de l'assistant, la Municipalité de Radviliškis avait organisé la réception.

Le 7 février Sara Melo  est accueilli par le  monsieur vice-maire de la Municipalité et l'autorités administratives de Division du bureau de l'éducation, de la culture et des sports.

Sara Melo nous a fait part de ses premières impressions et nous a raconté les tout premièrs moments passés avec les enfants lituaniens. Nous avions également discuté d'un sujet de faciliter d'elle intégration dans la commune.

Le tuteur d’assistant - le professeur d'arts plastiques Gražina Likpetrienė

Vues : 158

Commenter

Vous devez être membre du groupe « L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation