Charte pour la Compassion

Le principe de la compassion est au cœur de toutes les traditions religieuses, éthiques et spirituelles, nous appelant toujours à traiter tous les autres comme nous voulons être traités nous-mêmes. La compassion nous pousse à travailler sans relâche pour soulager les souffrances de nos semblables, nous détrôner du centre de notre monde et mettre un autre là, et pour honorer la sainteté inviolable de tout être humain, traiter tout le monde, sans exception, la justice absolue , l'équité et le respect.

Il est également nécessaire dans la vie publique et privée de ne pas systématiquement et empathically d'infliger la douleur. Pour agir ou parler violemment par dépit, le chauvinisme, ou l'intérêt, à appauvrir, exploiter ou de refuser les droits fondamentaux à personne, et d'inciter à la haine en dénigrant les autres-même nos ennemis, est un déni de notre humanité commune. Nous reconnaissons que nous avons échoué à vivre avec compassion et que certains ont même augmenté la somme de la misère humaine au nom de la religion.

Nous demandons donc à tous les hommes et les femmes pour rétablir la compassion au centre de la morale et de la religion ~ pour revenir à l'ancien principe que toute interprétation de l'Écriture qui engendre la violence, la haine ou le mépris est illégitime ~ pour assurer que les jeunes reçoivent des informations exactes et respectueux sur d'autres traditions, religions et cultures ~ pour encourager une appréciation positive de la diversité culturelle et religieuse ~ cultiver une empathie éclairée avec la souffrance de tous les êtres humains, même ceux qui sont considérés comme des ennemis.

Nous avons urgemment besoin de faire de la compassion une force claire, lumineuse et dynamique dans notre monde polarisé. Enracinée dans une détermination de principe à transcender l'égoïsme, la compassion peut briser les frontières politiques, dogmatiques, idéologiques et religieuses. Né de notre interdépendance profonde, la compassion est essentielle aux relations humaines et à une humanité accomplie. Il est le chemin de l'illumination, et indispensable à la création d'une économie juste et une communauté mondiale pacifique.

http://www.charterforcompassion.org/index.php/belgium

Vues : 43

Commenter

Vous devez être membre du groupe « L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation