L'empereur Justinien et le pouvoir impérial sur les mosaïques de Ravenne.


Le commentaire de Marion:

L'empereur Justinien

Ravenne se trouve à coté de Venise,la ville de Ravenne était très important c'était la Capitale des Byzantin. Dans le document 4 nous voyons L'empereur Justinien qui est n'éttement mis plus en valeur.Il a un manteau pourpre, à l'époque la couleur pourpre était rare.Onla trouver que sur les Empereur c'était leurs couleur. Avant donc ils avaient des manteaux, et puisqu'ils n'avaient pas de fermeture, ils les accrochaient avec des fibules. Ensuite on voit que L'empereur Justinien à deux boucle d'oreille à chacunne de ses oreillles.Al'époque sa ne choquer pas beaucoup de garçon en portaient.L'empereur Justinien a construit plusieures 2glise très très belle décorée de mosaique murales, immense.Cette église s'appelait Saint Vital elle etait en Italie vers 550.Dans le document 4 on voit,à la gauche de L'empereur Justinien L'êveque de Ravenne avec une croix dans sa main il est entouré d'hommes d'église qui on une tonsure c'est à dire que leurs centre du crâne est rasés.A sa droite il ya les hauts fonctionnaires, il on le même manteau mais pas la même fibule. Les hauts fonctionnaires, il ont à coté d'eux, les soldats ayant un bouclier orné qui veut dire décorée des deux premières lettres grecques du mot christ, ses deux lettres sont x et p.x égale à ch et p égale à r.

Le commentaire de Nolwenn:

Ravenne est une ville près de Venise en Italie. L'empereur Justinien en avait fait la capitale des Byzantins. Il fit même construire une cathédrale couverte de mosaïque, sur les murs, à l'intérieur. Dedans il y a une mosaïque ou il y a Justinien au milieu car ses le « basiles », mot grecs, qui s'écrient en grec: Bazileus en grec minuscule et en majuscule BAZILZEUS. Il porte d'ailleurs une toge romaine pourpre que lui seul avait le droit de porté cette couleur car cela couté très cher à l'époque. C'est un liquide très foncé presque noire mais violet que l'on extrait d'un murex (coquillage). Justinien à aussi un fibule, (une broche) en diamant et rubis énorment et deux longue boucle d'oreille a chaque oreille en perle, ainsi qu'une couronne sur la tête. À sa gauche il y a un prête que l'on reconnaît a son écharpe avec une croît et a sa croît dans la main. Il y a aussi deux moines, un qui porte la bible, qui a une couverture avec des diamants et des rubis et l'autre porte un enceins. Ils ont tout les deux des tonsures. À sa droite il y a une troupe de soldat du Christ et qui ont sur leur bouclié 2 signes: le « X » et le « P » l'un sur l'autre. En grec « X » veut dire le sons « ch » et « P » le son « r » se qui donne les deux premiers sons du mot « Christ ».L'empereur a beaucoup de droit en tant qu'empereur.

Le commentaire de Fanny:

Dans l'église saint-vital à ravenne ( ravenne est une ville du nord de l'Italie,une ancienne capitale de l'empire byzantin) se trouve une mosaïque avec 12 personnes environ. On remarque bien la personne du milieu car c'est l'empereur anciennement appelé Basileus .Il porte une toge de couleur pourpre,une fibule ornée de diamants, une couronne et des boucles d'oreilles .La couleur de sa toge se trouve dans un petit coquillage (murex)
qui est très cher. A sa gauche se trouve un prêtre,on le remarque car il porte
une écharpe ornée de la croix et il porte une croix en or. Puis il y a 2 hommes avec des tonsures. A sa droite il y a l'armée du christ car le bouclier représente le mot : chrisme

Le commentaire de Gersende

l empire byzantin

l eglise st vitale est ornée de mosaique plus grande les une que les autre. Elle se situe dans la ville de ravenne qui était autrefois la capitale de l'empire byzantin
une de ces mosaique montre l' empereur justinien (roi =basileus) accompagné d' hommes important de l' empire .
Au milieu ,l' empereur est habillé d' une toge pourpre . Cet habit était teint aves un coquillage =le murex qiu contient un liquide violet pourpre .cette toge était accrochée avec une broche s' appelant la fibule ornée de pierre et de diamant . Seul les roi et les empereur avaient le droit de portercette toge
jadis il etait a la mode de porer des boucles d' oreille pour les homme
a droite les hommes d' eglise ,l un d eux porte la bible on distingue aussi le prêtre et ses acolyte.
Dans l'église il y a un baptistère dans lequel on immergait la baptisé se sont donc des chrétiens orthodoxs.
A gauche les generaux l'un d'entre eux tiens un bouclier orné d'un chrisme


Le commentaire de Kawther:

Au temps ou les byzentins étaient les maitres de leur empire la capital de l'empire d'occident était Ravene . Ravene se trouve au nord est de l'Italie . A Ravene dans l'église saint-vital se trouve une mosaÏque est représenté l'empereur Justinien , des moines ,un curet et des soldats. L'empereur porte une cape de couleur pourpre (la couleur pourpre vaut très chère seul le roi a le droit de la porter).Pour accrocher cette cape il porte une épingle avec plein de gros diamant dessus,des boucles d'oreille et des sandales de couleur pourpre. A coté un curet et des moines le premier moine porte la bible,les moine on le sommet du crane raser. A gauche de l'empereur des soldat eux sont habiller en tenue de combat avec des bouclier et d'epet . Sur le bouclier le signe X et P :les 2 première lettres greques du mot Christ.

Le commentaire de Mélanie:

Ravenne se situe à côté de Venise en Italie. Les mosaïques mesurent environ 15 mètres de longueur et 5 mètres de hauteur,elle sont en or. Dessus il est représenter l'empereur Justinien avec une toge pourpre,il a une couronne,des boucles d'oreille car à l'époque c'était la mode pour les hommes et les femmes,dans ses mains il a les offrande pour orner l'église Saint-Vital. Il y a des soldats sur sa droite qui ont un bouclier avec le signe du chrisme (les lettres grecques X et P),il sont une flèche et il sont habiller avec une tenue de combat,de sont côté gauche il a des prêtres et habiller avec une blouse blanche et par dessus il a une cape dorée,une écharpe avec le signe du chrisme et les moines on une blouse blanche l'un tien un tableau et l'autre porte l'anssant. Le prêtre et ses moines sont coiffée avec une tonsure c'est à dire qu'il se rasent au sommet du crâne. Justinien a le pouvoir de commander ses troupes et de diriger des pays comme la Grèce,Macédoine,Thrace (Athènes),l'Asie Mineure (Nicée,Ephèse,Séleucie) et un peu l'Italie.

Vues : 3455

Commenter

Vous devez être membre du groupe « L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls

Supporters

Be Creative ! Make your Difference !

Activité la plus récente

Michel Truffer a partagé son billet sur Facebook
22 sept.
Sami Jarkas a commenté l'album de Sami Jarkas
11 mars
Album publié par Sami Jarkas
11 mars
Sami Jarkas a partagé son billet sur Facebook
11 mars
Sami Jarkas a partagé sa discussion sur Facebook
11 mars
Sami Jarkas a partagé sa photo sur Facebook
10 mars
Sami Jarkas a partagé sa discussion sur Facebook
10 mars
Sami Jarkas et G. Mat sont désormais ami(e)s
10 mars
Peyrard est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
4 déc. 2017
anterrieu est désormais membre de L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
12 nov. 2017

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par Vincent Mespoulet.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation